Plus de résultats
En ce moment
Météo: Les vents violents persisteront sur une majorité de régions du nord et d…
Météo

Météo: Les vents violents persisteront sur une majorité de régions du nord et du centre ce mercredi 21 octobre

2M.ma2M.ma

La situation météorologique pour ce mercredi et demain jeudi sera caractérisée par des vents forts sur plusieurs provinces du Royaume. A partir de cet après-midi et jusqu'à la nuit de mercredi à jeudi 22 octobre, la situation météorologique sera caractérisée par le rapprochement d'une dépression sur l'extrême nord du pays. ainsi que l'établissement d'un flux de sud-ouest ramenant des vents forts sur une majorité de régions, indique à 2M.ma El Houcine Youaabed, chef du service communication à la Direction de la météorologie nationale.

Des vents siffleront sur les plaines atlantiques nord et le centre, à une vitesse qui peut atteindre les 80 km/h sur les régions de Casablanca, Mediouna, Nouaceur, El Haouz, Berrechid, Chichaoua, El Jadida, Sidi Bennour, Rhamna, Safi et Essaouira, poursuit le responsable.

Durant la même période, des vents de sud-ouest, assez forts également, vont intéresser les régions de Chaouen, Kénitra, Larache, Tanger, Oujda et Assila, informe M. Youaabed. 

Ces vents précéderont une perturbation qui intéressera le Maroc à partir de la nuit prochaine, caractérisée par des pluies par intermittence surtout sur les côtes atlantiques nord, le centre, les régions intérieures, les plaines à l'ouest du moyen-atlas, le Saïss, les régions méditerranéennes, le Rif et les régions est et sud-est du pays, rajoute le responsable.

La journée de demain, jeudi 22 octobre, va être caractérisée par une baisse des températures avec des pluies par moments et par endroits sur le nord et le centre du pays, conclut M. Youaabed. 

Les contenus liés

Les articles à la une