Plus de résultats
En ce moment
Meknès : Approbation de 54 projets-INDH de 32 MDH durant le 1er semestre 2020
INDH

Meknès : Approbation de 54 projets-INDH de 32 MDH durant le 1er semestre 2020

2M.ma2M.ma

Un total de 54 projets à caractère socio-économique d’un investissement global de plus de 32,47 millions de dirhams (MDH) a été approuvé par le Comité préfectoral de développement humain (CPDH) de Meknès durant le premier semestre de 2020.
 

Les projets concernent plusieurs axes, dont la construction de routes, la création et l’équipement de centres d’accueil ainsi que leur gestion, l’appui de la santé de la mère et de l’enfant, le soutien de la scolarité et la lutte contre le décrochage scolaire, ainsi que le renforcement des capacités des jeunes.

En plus de la construction et le renforcement des passages routiers, l’équipement d’un centre d'hémodialyse, la création d’un complexe médical et social au profit des personnes en situation de handicap, la construction d’un centre de prise en charge, de qualification et d’intégration des enfants de la rue, l’acquisition de bus de transport scolaire en faveur des jeunes scolarisés à besoins spécifiques et la création d’activités génératrices de revenus.

Ces projets concernent les programmes de résorption du déficit en matière d’infrastructures et de services de base dans les zones les moins équipées, avec deux projets de 2,078 MDH, et d’accompagnement des personnes en situation de précarité (10 projets/12,73 MDH), selon des données de la division de l’action sociale de la préfecture.

Ils portent, également, sur l'amélioration des revenus et l’intégration économique des jeunes (12 projets/4,19 MDH) et l'appui pour le développement humain des générations montantes (30 projets/13,448 MDH).

 

Les contenus liés

Les articles à la une