Plus de résultats
En ce moment
Meknès abrite en mars les 4è jeux de la santé
Sports

Meknès abrite en mars les 4è jeux de la santé

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les 4-èmes jeux de la santé auront lieu du 21 au 24 mars prochain à Meknès sous le thème "cœur et sport". Cette édition, qui réunira des professionnels marocains et étrangers, porte sur plusieurs disciplines, dont le football, l’athlétisme, la natation, la pétanque, le beach-volley, le tir-à-l ’arc, le tennis, les échecs et le golf, outre le judo.
Initiée par l’association éponyme sous l’égide du ministère de la santé, cette manifestation sportive est ouverte aux membres des professions médicales, toutes disciplines confondues, ont annoncé les organisateurs lors d’une conférence de presse, vendredi soir à Meknès.
Pour le président de l’Association, Abderaouf Chbicheb, il s'agit d’une occasion pour les professionnels de concourir ensemble et de pratiquer leurs sports favoris dans une ambiance de convivialité et partage, notant que cette édition prévoit la participation de 500 personnes.
Cette année, des étudiants des facultés de pharmacie et de médecine et des instituts d’infirmerie prendront part à cette manifestation, a-t-il ajouté.
M. Chbicheb a également souligné que ces jeux de la santé constituent une opportunité pour les visiteurs étrangers de découvrir les atouts touristiques de la cité ismaïlienne.
Un symposium sous le thème ‘’les bienfaits du sport sur le corps humain sur les plans psychique et physique’’, des ateliers thématiques et des visites touristiques à Meknès, Moulay Idriss, Moulay Yaacoub et Ifrane sont programmés en marge de ces jeux, organisés en partenariat avec l’Association marocaine de cardiologie.
Les jeux de la santé sont ouverts à tous les professionnels du secteur, dont les médecins, les dentistes, les pharmaciens, les vétérinaires, les kinésithérapeutes, les opticiens, les infirmiers, les délégués médicaux et les employés de pharmacie. Ils seront couronnés par la remise de médailles aux vainqueurs de diverses compétitions sportives.

Les contenus liés

Les articles à la une