Plus de résultats
En ce moment
Marrakech-Safi : Plus de 17.500 candidats passent le concours de recrutement de…
Enseignement

Marrakech-Safi : Plus de 17.500 candidats passent le concours de recrutement des enseignants-cadres de l’AREF

2M.ma2M.ma

Le nombre de candidats ayant passé samedi, le concours de recrutement des enseignants-cadres de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) de Marrakech-Safi pour la session de novembre 2019, s’élève à quelque 17.513, dont 5.854 candidats pour l’enseignement secondaire et 11.659 pour l’enseignement primaire.

Un communiqué de l’AREF de Marrakech-Safi indique que le taux de présence au concours a atteint 95%, relevant que les examens se sont déroulés dans des conditions "normales" dans tous les centres d’examens des 08 directions provinciales relevant de cette académie, dont le nombre s’élève à 39 centres pour le primaire et 16 centres pour le secondaire.

Les examens se sont déroulés dans le respect total des horaires des épreuves du concours afin de garantir sa crédibilité et l’égalité des chances entre tous les candidats, ajoute la même source.

Vu l’engouement pour ce concours, l’AREF de Marrakech-Safi avait accordé une grande importance à l’opération de réception et de dépôt des dossiers des candidats de même que l’AREF a procédé à une campagne de médiatisation du concours à une large échelle via tous les supports disponibles et les plateformes institutionnelles.

Cette session a été aussi marquée par une mobilisation de toutes les composantes du système d’éducation et de formation dans la région afin de garantir la réussite à cette importante étape et contribuer à la mise en œuvre des différentes réformes du système d’éducation et de formation.

Des commissions régionales et provinciales ont procédé, aux côtés des membres des comités du secondaire et primaire chargés des différentes opérations relatives au concours des enseignants-cadres de l’académie, au suivi des différentes opérations et étapes de ce concours (préparation, examens, contrôle des centres d’examens entre autres).

L’AREF de Marrakech-Safi tient à saluer les efforts consentis par les autorités locales, les services sécuritaires, les conseils élus, les services extérieurs, les partenaires sociaux, les associations de parents des élèves, les autres instances de la société civile et les médias pour garantir la réussite à ce concours.

Les contenus liés

Les articles à la une