Plus de résultats
En ce moment
Environnement

Marrakech : le Maroc évolue les progrès en matière de développement durable pour l’Afrique (Vidéo)

2M.ma2M.ma
Modifié le

La 5ème session du Forum Régional Africain sur le Développement Durable (FRADD) a débuté ce mercredi à Marrakech. Le Maroc prend la relève du Sénégal pour assurer la présidence du forum et présenter  ses recommandations.

Pour le Chef de gouvernement, Saad Dine El Otmani « le forum va permettre d’évaluer les progrès accomplis en ce qui concerne les 17 objectifs de développement durable définis par les Nations Unies ainsi que les obstacles qui perturbent encore les réalisations ».

Il s’agit d’accélérer la mise en œuvre de l’agenda 2030 au niveau régional dans un contexte marqué par la nécessité de maitriser les impacts du réchauffement climatique  en les limitant à un seuil qui ne dépasse pas le 1,5 degré et le Maroc joue le rôle de leaders dans la région.

Pour sa part la Secrétaire d’Etat chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi, a assuré que le Maroc dispose d’une véritable  feuille de route à travers la stratégie nationale de développement durable qui couvre 70% des objectifs de l’Agenda 2030.

Le forum est une plateforme intergouvernementale mis en place par la Commission économique pour l’Afrique en collaboration avec organismes de l’ONU, la Commission de l’UA et la BAD.

   

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une