Plus de résultats
En ce moment
Marrakech : Coup d'envoi de la 5è édition du Meeting international d’athlétisme
Athlétisme

Marrakech : Coup d'envoi de la 5è édition du Meeting international d’athlétisme

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le coup d’envoi de la 5ème édition du Meeting international d’athlétisme a été donné, jeudi 27 février au Grand Stade de Marrakech, avec la participation de près de 300 athlètes marocains et étrangers.

Initiée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, par la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes Handicapées (FRMSPH), avec l’appui du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports et "World Para-athletics", cette édition connaît la participation de sportifs en provenance de 26 pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie, ainsi que du Maroc. A noter que le Maroc est représenté à cette compétition par une équipe composée de 66 athlètes, dont 45 hommes et 21 femmes sur un total de 234 participants (168 hommes et 66 femmes).

Ainsi, les membres de la sélection nationale et les meilleurs athlètes étrangers du para-athlétisme, seront en lice pendant trois jours dans la cité ocre, pour pouvoir réserver leurs tickets aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

L’équipe nationale ambitionne à travers cette participation, de décrocher un plus grand nombre de tickets et de remporter plusieurs médailles lors des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Depuis la première édition de ce meeting, la sélection nationale a toujours dominé le tableau des médailles. Selon les dirigeants de la FRMSPH, la sélection nationale est déterminée à persévérer sur la même voie, étant donné que le Maroc dispose de Champions de niveau mondial ayant déjà remporté des médailles aux championnats du monde et aux Jeux Paralympiques.

Les éditions précédentes ont été marquées par l’établissement de deux nouveaux records africains par le Marocain Hicham Jamili en lancer du poids ainsi que par l’Algérienne Achoura Boukoufa en lancer du javelot. De même, deux records du monde ont été battus en lancer de massue par la Marocaine Hind Frioua et la Tunisienne Maroua Brahmi.

Pour rappel, le 5ème Meeting international rejoindra à partir de l’année prochaine le grand prix d’athlétisme, confirmant ainsi la qualité du travail réalisé par la Fédération, aussi bien au niveau de l’organisation, qu’au niveau de la préparation des athlètes.

 

Les contenus liés

Les articles à la une