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Maroc Telecom : Un chiffre d’affaires consolidé de plus de 9,3MDH, et près de 69 millions de clients à fin mars

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L’opérateur des télécommunications, Maroc Telecom, vient de communiquer ses résultats au terme du premier trimestre 2020. L’opérateur marocain annonce un chiffre d’affaires consolidé de plus de 9,3 million de dirhams (MDH) en hausse de 4% à fin mars 2020, selon un communiqué de Maroc Télécom.

Le nombre de clients du groupe Maroc Telecom a atteint près de 69 millions à fin mars 2020, en hausse de 11,3% sur un an, tiré par la hausse soutenue des parcs au Maroc et dans les filiales (+15,8%) avec l’intégration de Tigo Tchad dans le périmètre du Groupe depuis le 1er juillet 2019.

 

En effet, au 31 mars 2020, le parc Mobile au Maroc s'est élevé à 20 millions de clients, en hausse de 3,5% en un an, tiré par la croissance soutenue du parc postpayé (+12%) ainsi que celle du parc prépayé (+2,5%).

 


 Par conséquent, le chiffre d'affaires mobile s'est accru de 2,1% à 3,545 MMDH, relève le même communiqué avant de préciser que le revenu des services Mobile ont progressé de 2,8% en raison de la hausse du revenu sortant soutenu par l'essor de la Data Mobile dont le chiffre d'affaires s'est amélioré de 20,3%.

Le parc Fixe continue de croitre (+3,2% sur un an) et compte 1,9 million de lignes à fin mars 2020. Le parc Haut Débit progresse de 6,0%, porté par les offres Double-play et FTTH.

 

Selon ce communiqué,  les activités Fixe et Internet de Maroc Télécom ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2, 3 millions de dirhams, en baisse de 1,6% par rapport à la même période de 2019, expliquée en partie par la baisse de l’activité du transit International. Le chiffre d’affaires Data Fixe est en hausse de 7,3%.

« Les résultats de ce premier trimestre sont portés par l’essor de la base clients et des revenus Data dans l’ensemble des pays de présence du Groupe », commente dans un communiqué, Abdeslam  Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom. Et d’ajouter que « dans le contexte actuel de crise sanitaire et de confinement, le Groupe reste totalement mobilisé pour la protection de ses salariés et de ses clients. Le Groupe a su assurer la disponibilité et la continuité de ses services dans des conditions exceptionnelles imposées par la pandémie. Il a ainsi mobilisé rapidement des ressources technologiques pour augmenter les capacités des réseaux afin de faire face à l’augmentation des usages Data ».

Le communiqué de Maroc Telecom souligne que le premier trimestre de l’année 2020 est marqué par une crise sanitaire sans précédent au niveau international liée à la pandémie COVID-19.

 Ainsi, dans le cadre de la mobilisation générale et à l’instar des grands groupes du pays, Maroc Telecom s’est engagé à contribuer au Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie de coronavirus à hauteur de 1,5 milliards de dirhams.

Le groupe  dit mettre tout en œuvre pour minimiser les impacts de cette crise sur ses activités tout en aménageant les conditions de travail et de sécurité sanitaire pour ses collaborateurs, Maroc Telecom assure une continuité de son activité aussi bien en termes de réponses aux sollicitations de ses capacités réseaux qu’au niveau de ses centres d’appels et de ses agences.

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