Plus de résultats
En ce moment
Maroc-Burkina Faso: un premier test pour Vahid Halilhodzic
Sports

Maroc-Burkina Faso: un premier test pour Vahid Halilhodzic

Ça sera donc la première de Vahid Halilhodzic avec les Lions de l’Atlas. Le coach bosniaque, nommé il y a quelques semaines à la place d’Hervé Renard, mènera la sélection nationale en amical face au Burkina Faso, ce vendredi au grand stade de Marrakech à partir de 20H00.

Une première expérience du nouveau sélectionneur avec les Lions de l’Atlas, mais également une occasion pour lui d’évaluer les capacités des 27 joueurs sélectionnés, dont la majorité jouait constamment sous la houlette du Français Hervé Renard.

Cette rencontre permettra à Vahid de formuler une idée sur la tanière adéquate pour ses plans de jeu et de relever le défi des qualificatifs pour la CAN 2021, prévus du 7 au 15 octobre prochain. Le Maroc figure dans le groupe E, avec notamment la Mauritanie, la Centrafrique et le Burundi.

Des absences et des revenants

Entre les retraites de Mbark Boussoufa et Karim El Ahmadi, la blessure de Medhi Benatia et les derniers forfaits de Romain Saiss, Younes Belhanda et les deux Rajaouis Badr Banoun et Omar Boutaib, le sélectionneur national s’est vu obligé d’effectuer des changements avant de dévoiler la liste des convoqués et durant le stage préparatif qui a débuté lundi à Marrakech.

On note ainsi le retour du vétéran Adil Taârabt, qui brille récemment avec Benfica dans un nouveau registre rassemblant à la fois les rôles défensif et offensif. Le défenseur de Bétis Séville, Zouhir Feddal retrouve l’ambiance des Lions de l’Atlas après deux ans d’absence, depuis le match ayant opposé le Maroc au Cameroun, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019, une rencontre soldée par une défaite du Onze national (0-1).

D’autres noms auront la chance de prouver le mérite de porter le maillot des Lions de l’Atlas, à l’image du Wydadi Walid Karti, du défenseur de Genoa Jawad El Yamiq ainsi que du médian de Valladolid, Anuar Tuhami appelé à la dernière minute par le coach bosniaque.

A noter les absences d’Achraf Hakimi, Noussair Mazraoui et Youssef En-Nessyri, convoqués avec les Lionceaux (U23) pour le match qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

Les contenus liés

Les articles à la une