Plus de résultats
En ce moment
Maroc-Antigua-et-Barbuda : Volonté commune de raffermir la coopération dans le …
Coopération

Maroc-Antigua-et-Barbuda : Volonté commune de raffermir la coopération dans le tourisme et le transport aérien

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, Nadia Fettah Alaoui s'est entretenue, vendredi 10 janvier à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères, du commerce extérieur et de l’immigration d’Antigua-et-Barbuda, Everly Paul Chet Greene, autour des moyens de raffermir les relations de coopération entre les deux pays dans les secteurs du tourisme et du transport aérien.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont abordé les perspectives de développer et renforcer les relations entre le Maroc et Antigua-et-Barbuda, indique un communiqué du ministère du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale.

A cette occasion, Mme Fettah Alaoui a donné un aperçu global sur l'état des lieux du secteur du tourisme au Maroc, tout en faisant part de la disposition de son département à resserrer les relations entre les deux pays dans les secteurs du tourisme et du transport aérien. Pour sa part, M. Greene s'est arrêté sur les relations du Maroc avec Antigua-et-Barbuda, faisant part de sa volonté de donner un nouvel élan à la dynamique de la coopération bilatérale dans ces secteurs importants.

Par ailleurs, les deux parties ont salué le haut niveau des relations unissant les deux pays, tout en mettant en avant la volonté commune de continuer à les soutenir et à les renforcer davantage.

Elles se sont, en outre, dit disposées à œuvrer en faveur de la valorisation de ces relations au niveau du tourisme et du transport aérien, ainsi qu'à prospecter les moyens susceptibles de rétablir la coopération à ce niveau, ajoute la même source.

Dans le même sillage, M. Greene a adressé une invitation au ministère du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale afin d'assister au "Carnaval du patrimoine culturel" qui se tiendra dans son pays en juillet 2021 et qui sera l'occasion de promouvoir le tourisme et d'introduire les potentialités touristiques de la destination Maroc en organisant des forums culturels qui mettent en avant l'héritage civilisationnel, culturel et humaniste du Royaume.

De son côté, Mme Fettah Alaoui a invité M. Greene à assister aux manifestations et aux salons dans les domaines du tourisme, du transport aérien et de l'artisanat, programmés cette année. Plus tôt dans la journée, le ministre des Affaires étrangères, du commerce extérieur et de l’immigration d’Antigua-et-Barbuda s'est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita.

Cet entretien a été marqué par la signature d'un accord entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement d'Antigua-et-Barbuda sous forme de "programme de feuille de route de coopération pour la période 2020-2022", qui porte sur la coopération bilatérale dans les secteurs de formation, de l’agriculture et du tourisme ainsi que d’un communiqué conjoint dans lequel les deux pays expriment leur volonté à renforcer leurs relations bilatérales.
 

Les contenus liés

Les articles à la une