Plus de résultats
En ce moment
Mariage sanglant à Kaboul : un kamikaze tue au moins 63 personnes
Faits divers

Mariage sanglant à Kaboul : un kamikaze tue au moins 63 personnes

2M.ma2M.ma

Terrible drame. Un attentat kamikaze a fait au moins 63 morts et 182 blessés samedi soir lors d'un mariage à Kaboul.  "Parmi les victimes il y a des femmes et des enfants", a affirmé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi, qui a révélé le lourd bilan dimanche matin.

L'attentat, non revendiqué, est le plus meurtrier visant des civils depuis le début de l'année en Afghanistan. Selon Rahimi, le drame survenu à 22H40 heure locale dans l'ouest de Kaboul est l'oeuvre d'un "kamikaze".

"Les participants dansaient et faisaient la fête quand l'explosion s'est produite", a témoigné à l'AFP, depuis son lit d'hôpital un invité, blessé par des éclats aux bras et à l'abdomen. "Je n'ai pas vu le kamikaze de mes propres yeux, l'explosion a eu lieu derrière nous", a-t-il dit

Les talibans, qui livrent une guerre d'insurrection depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir en 2001 par une coalition menée par les Etats-Unis, ont écarté dimanche matin toute implication. "Commettre de tels assassinats délibérés et brutaux et prendre pour cible des femmes et des enfants n'ont aucune justification", ont tweeté deux porte-parole des talibans. Les insurgés ont revendiqué encore dans un récent passé des attaques où de nombreux civils ont été tués.

La branche afghane du groupe Etat islamique (EI), l'autre groupe terroriste qui commet des attentats, ne s'est pas manifestée.

Les contenus liés

Les articles à la une