Plus de résultats
En ce moment
Marché de l’art au Maroc: La galerie et maison de ventes aux enchères Eldon & C…
Art

Marché de l’art au Maroc: La galerie et maison de ventes aux enchères Eldon & Choukri se met à l'heure du digital

2M.ma2M.ma
Modifié le

La galerie et maison de ventes aux enchères, Eldon & Choukri vient de lancer, ce mardi 18 juin, la première plateforme digitale de vente d’œuvres d’art « Feeling Arty ? » sur le site web www.eldonetchoukri.com et procédera à la première vente aux enchères exclusivement digitale à la rentrée.

« Cette nouvelle plateforme numérique va faciliter la recherche d’œuvres d’art, permettre la découverte de nouvelles œuvres dans des conditions optimales (fournissant descriptions détaillées, photos, prix et authentification) et mettre en valeur la richesse de notre patrimoine » explique la galerie dans un communiqué.  

Près de 200 œuvres à partir de 1000 dirhams sont proposées comprenant peinture marocaine et orientaliste, art africain, arts traditionnels marocains, arts d’Asie, argenterie, cristallerie et objets d’art entre autres.

La galerie rappelle, dans le document, que près de 70% des transactions en œuvres d’art se font, à l’international, en ligne .

Parallèlement au lancement de cette  plateforme numérique, une exposition d’œuvres est prévue du mardi 18 juin au samedi 06 juillet 2019 dans les locaux de la  galerie et maison de ventes aux enchères, Eldon & Choukri.

Les contenus liés

Les articles à la une