Plus de résultats
En ce moment
Mali: Un ancien ministre de la Défense nommé président de transition
Afrique

Mali: Un ancien ministre de la Défense nommé président de transition

2M.ma avec Agences2M.ma avec Agences

L’ancien-ministre de la Défense, Ba Ndaw a été nommé, lundi, président de transition au Mali, a annoncé le colonel Assimi Goïta, président du Comité national pour le salut du peuple (CNCP), mis en place par les militaires après leur mutinerie. 


Lors d'une intervention laconique à la télévision malienne, le colonel Goïta a indiqué également avoir été désigné vice-président de transition.


"La cérémonie de prestation de serment aura lieu le vendredi 25 septembre", a-t-il encore fait savoir.  Les Etats de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), réunis le 15 septembre dernier à Accra en session consultative, avaient dit espérer la mise en place d'une autorité civile de transition dans les prochains "jours" dans ce pays. La CEDEAO lèverait les sanctions dès que les civils seraient en place pour prendre le relais, avait affirmé le président ghanéen Nana Akufo-Addo qui assure la présidence tournante du bloc régional, ajoutant que "nous espérons que nous parlons de jours et non de semaines".


Le 18 août dernier, le président Ibrahim Boubacar Keïta, 75 ans, avait annoncé sa démission ainsi que la dissolution du parlement et du gouvernement, quelques heures après avoir été arrêté avec plusieurs autres responsables par les militaires.

Dans la foulée, la CEDEAO avait sanctionné le Mali en imposant la fermeture des frontières de ses Etats membres avec le Mali et l'arrêt des flux financiers et commerciaux.

Les contenus liés

Les articles à la une