Plus de résultats
En ce moment
M. El Otmani exprime l'estime du Maroc à la position constante des Maldives en …
Politique

M. El Otmani exprime l'estime du Maroc à la position constante des Maldives en faveur de la cause nationale

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

 Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, a exprimé, vendredi à Rabat, l'estime particulière du Maroc à la position constante de la République des Maldives en faveur de la cause nationale.

Selon un communiqué du Département du chef du gouvernement, M. El Otmani a souligné, lors de ses entretiens avec le ministre maldivien des Affaires étrangères Abdulla Shahid, que le Maroc, convaincu de la sacralité de sa cause nationale et des constantes de sa politique étrangère, restera attaché au principe de l'intégrité territoriale de tous les États.

À cette occasion, M. Shahid a réitéré la position constante de son pays en faveur de l'intégrité territoriale du Royaume du Maroc et de la pleine souveraineté du Maroc sur tous ses territoires, rapporte le communiqué.

Les deux parties ont également exprimé la volonté commune des deux pays d'impulser la dynamique de la coopération bilatérale et de l'élargir à de nouveaux secteurs.

Dans ce contexte, le Chef du gouvernement a passé en revue plusieurs secteurs de développement dans lesquels le Maroc a accumulé une expérience importante et qui constituent une plateforme de consolidation de la coopération bilatérale, notamment l’agriculture, la pêche, les énergies renouvelables et le développement durable.

Pour sa part, M. Shahid, qui effectue une visite de travail dans le Royaume, a fait part de la détermination de son pays à promouvoir sa coopération avec le Maroc, eu égard aux liens de fraternité solide qui unissent les deux peuples, aux progrès réalisés par le Maroc dans de nombreux domaines de développement socio-économique et culturel, ainsi qu'au leadership du Royaume, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, notamment en matière de changements climatiques, de dialogue des civilisations, de coexistence entre les religions et de lutte contre l’extrémisme.

Cette réunion a été l'occasion pour les deux parties de se féliciter des liens de fraternité liant le Royaume du Maroc et la République des Maldives, ainsi que du niveau de leur coopération, d'après la même source.

Les contenus liés

Les articles à la une