Plus de résultats
En ce moment
Enfance

L’Observatoire de l’enfant lance une plateforme de veille permanente sur la situation de l’enfance

2M.ma2M.ma

L’Observatoire national des droits de l'enfant (ONDE) a annoncé lors d’un séminaire organisé lundi à Rabat le lancement d'un dispositif national d'observation et de veille de la situation de l'enfance au Maroc.

Lors de ce séminaire un protocole d’entente entre l'ONDE et le « Global Child Right Dialogue ». Ce protocole doit permettre de mieux évaluer la situation de l’enfance au Maroc à travers une nouvelle plateforme dédiée au suivi des droits de l'enfant.

La Directrice exécutive de l’ONDE, Lamia Bazir a expliqué que le dispositif national, lancé avec l'appui de la Coopération allemande (GIZ) et le département du Chef du gouvernement, « nous avons besoins de données sur la réalité des enfants marocains pour adapter au mieux nos politiques publiques ».

Pour sa part, Renate Winter, la présidente de la Commission des droits de l’enfants des Nations Unies a déclaré « on a travaillé avec « Global Child » pour établir un catalogue des indicateurs pour nous permettre nous commission de mesurer l’avancement d’un pays en ce qui concerne l’application de la  Convention relative aux droits de l'enfant ».

Les contenus liés

Les articles à la une