Plus de résultats
En ce moment
Ligue des champions : Tottenham-Ajax et Barça-Liverpool en demi-finales
Football

Ligue des champions : Tottenham-Ajax et Barça-Liverpool en demi-finales

2M.ma2M.ma

Tottenham a réussi à composter mercredi son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions de football, malgré la défaite contre Manchester City sur la pelouse de l’Etihad Stadium (4 - 30. Le match aller s’était soldé par une victoire de Tottenham (1-0).
Les joueurs de Mauricio Pochettino se sont qualifiés au terme d'un match plein de péripéties entre les deux géants anglais où cinq buts ont été inscrits lors des vingt premières minutes. Ils affronteront au prochain tour l'Ajax Amsterdam, tombeur de la Juventus Turin mardi, pour une place en finale. 
Sterling a ouvert le score pour City dès la 4e minute, puis Son, déjà auteur du but de la victoire pour Tottenham à l'aller (1-0), a inscrit un doublé (7e, 10e), Silva a égalisé (11e) avant que Sterling n'inscrive un deuxième but (21e, 3-2). 
Peu avant l'heure de jeu, Sergio Agüero a ajouté un quatrième but pour City (59, 4-2), mais c'est celui de Llorente qui a envoyé les Spurs en demies (73, 4-3). 
Dans le temps additionnel, Sterling a cru offrir la qualification à City mais son but a été invalidé (90è+3). 
De son côté, Liverpool a tranquillement réservé sa place pour la demi-finale après avoir battu le FC Porto sur ses terres (1-4). Les joueurs du club Portugais ont dominé les hommes de Jurgen Klopp mais sans marquer lors de la première période.
Les coéquipiers de Mohamed Salah se sont montrés très dangereux en contre, notamment par le biais de l’Égyptien 
et Sadio Mané. Le Sénégalais a fini par trouver le chemin des filets à la 26e minute de jeu. La deuxième période était très serrée entre les deux équipes. Porto a tenté de réduire le score mais les Reds étaient très organisés en défense. Mohamed Salah a inscrit le deuxième but pour Liverpool (65e) avant que Éder Militao ne réduise le score trois minutes plus tard. Firmino et Van Dijk ont par la suite enfoncé le clou (77′, 84′). Notons que le duel de l’aller a vu les Reds s’imposer sur le score de 2-0.
Rendez-vous pour les mordus du ballon rond le 30 avril et le 7 mai prochain. Liverpool affrontera le FC Barcelone, tandis que Manchester City défiera l’Ajax Amsterdam.

Les Catalans avait battu, mardi soir, 3-0 Manchester United et se qualifient ainsi pour les demi-finales de la Champions League.

Tenu en échec à domicile au match aller (1-1), l'Ajax avait réalisé une seconde période magnifique pour renverser la Juventus (2-1) mardi et se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions de football.

Les contenus liés

Les articles à la une