Plus de résultats
En ce moment
L'hypertension artérielle double le risque de mourir du Covid-19 (étude)
Coronavirus

L'hypertension artérielle double le risque de mourir du Covid-19 (étude)

Les personnes souffrant d'hypertension artérielle sont deux fois plus susceptibles de mourir du Covid-19 que celles qui n'en ont pas, assure une nouvelle étude chinoise.

L'étude, qui a étudié les cas de patients atteints de Covid-19 de l'hôpital Huo Shen Shan à Wuhan, montre que 4% des malades souffrant d'hypertension et de coronavirus sont décédés, contre 1,1% sans hypertension.

«Il est important que les patients souffrant d'hypertension artérielle se rendent compte qu'ils courent un risque accru de mourir de Covid-19. Ils devraient prendre bien soin d'eux pendant cette pandémie et ils ont besoin de plus d'attention s'ils sont infectés par le coronavirus », explique le professeur Fei Li, l’un des responsables de l’étude.

Publiée dans l' European Heart Journal, l’étude révèle également que les personnes souffrant d'hypertension artérielle et ne suivant pas de traitement ont un risque encore plus élevé de mourir du nouveau coronavirus.

« 140 patients hospitalisés avec Covid-19 ont interrompu leur traitement antihypertenseur pour diverses raisons. Nous avons constaté que cela augmente les risques encore plus de mourir d’une infection au Covid-19 », précisent les chercheurs.

L’étude suggère dans ce sens que les patients souffrant d’hypertension artérielle ne doivent pas interrompre ou modifier leur traitement habituel, sauf indication contraire du médecin traitant.

Les contenus liés

Les articles à la une