Plus de résultats
En ce moment
Le patron d'Amazon veut créer un fonds pour la lutte contre le réchauffement cl…
Ecologie

Le patron d'Amazon veut créer un fonds pour la lutte contre le réchauffement climatique

AFP
2m.ma2m.ma

L’homme le plus riche au Monde, Jeff Bezos, le patron d’Amazon a annoncé sur Instagram qu’il allait créer un fonds pour la lutte contre le réchauffement climatique. Il ajoute qu’il va participer à ce fonds à hauteur de 10 milliards de dollars, soit à peine 7% de sa fortune personnelle.

Jeff Bezos a annoncé lundi dernier, à la fois la création du fonds mais également la somme qu’il va donner.

Bezos a déclaré que l'argent sera utilisé pour aider les scientifiques, les militants, les ONG et «tout effort qui offre une réelle possibilité» pour aider à préserver la terre de l'impact du changement climatique. Une personne proche du dossier a déclaré à The Verge qu'il ne s'engagerait pas dans des investissements dans le secteur privé, mais se concentrerait entièrement sur des dons de bienfaisance.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Jeff Bezos (@jeffbezos) on

Ce don, le plus conséquent de l’Histoire, a été interprété par les médias comme de l’écoblanchiment (greenwashing en anglais) pour redorer l’image publique d’Amazon que certains le voit comme étant un "énorme producteur de gaz à effet de serre".
 

Cette annonce apparaît seulement vingt jours après que 300 employés d’Amazon ont vitupéré leur groupe, et particulièrement sa politique environnementale.
C’est le groupe des Employés d’Amazon pour la justice climatique (AECI), qui enjoint la firme de faire plus d’effort sur son plan de réduction des gaz à effet de serre pour remplir les engagements climatiques de l’accord de Paris.

Sous la pression notamment de ses employés, l’entreprise s’était engagée à réduire ses émissions nettes de CO2 à zéro d’ici à 2040 et à utiliser 100 % d’énergies renouvelables d’ici à 2030.

Les articles à la une