Plus de résultats
En ce moment
L'ex-international marocain, Adil Ramzi, nommé coach adjoint au PSV
Football

L'ex-international marocain, Adil Ramzi, nommé coach adjoint au PSV

DR
2M.ma2M.ma

C'est un excellent nouveau challenge pour l'ex international marocain, Adil Ramzi, nommé coach adjoint au PSV Eindhoven. 

Adil Ramzi, ancien meneur des Lions de l'Atlas et enfant du Kawkab de Marrakech, jusqu'ici formateur au PSV Eindhoven depuis qu'il a pris sa retraite au prestigieux club néerlandais, a été nommé le 16 décembre coach adjoint de l'entraineur Ernest Faber, et ce jusqu'à la fin de la saison en cours, annonce un communiqué du club Rood-witten.

A 42 ans, Adil Ramzi a derrière lui une carrière riche en expériences, en équipe nationale et en club. 

Formé au Kawkab de Marrakech, Adil Ramzi  s’est envolé en 1997 après avoir emporté la CAN junior au côté de Youssef Safri, Tarik Sektioui entre autres, pour l’Italie où il a joué pour Udinese, avant d’opter pour l'Eredivisie, son championnat de prédilection et qui deviendra par la suite son pays d'adoption.

Willem II puis le PSV Eindhoven, FC Twente et finalement AZ Alkmaar, Adil Ramzi a passé la presque-totalité de sa carrière aux Pays-Bas avant d'effectuer un court passage au Qatar avec Al Wakrah. 

Outre une Coupe de la CAF avec le Kawkab en 1996, Adil Ramzi est double champion des Pays-Bas en 2001 et 2003, sous les couleurs du PSV. 

Les contenus liés

Les articles à la une