Plus de résultats
En ce moment
Armée

Reportage/ L’Etat-Major de la Zone Sud des FAR à Agadir accueille le 1er groupe des appelés au service militaire

2M.ma2M.ma

Un premier groupe des appelés au service militaire a été accueilli, lundi, au siège de l'Etat-Major de la Zone Sud des Forces Armées Royales (FAR) à Agadir.

Les 2.585 appelés, dont 145 filles, sont issus des préfectures et provinces d'Agadir Ida-Outanane, Inezgane-Aït Melloul, Taroudant, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Guelmim, Laâyoune et Dakhla.

Menus de leurs formulaires, ces candidats au service militaire débutent l’étape des sélections. Bilan général, examens en tous genres et analyse sanguine seront effectués par un staff médical. Selon les résultats de ces examens relatif à  leur état de santé , les volontaires vont savoir s’ils peuvent faire partie ou non du premier contingent des appelés.

Pour le Colonel-Major Mohamed El Adnani, « cette opération s'inscrit dans le cadre de la mise en application des Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des FAR ».

L’opération de sélection et d’incorporation des appelés au service militaire pour l’année 2019-2020 a débuté le lundi 19 août et se poursuivra jusqu'à la fin du mois, et concernera 15.000 bénéficiaires.

Selon l’Etat-Major Général des FAR, des commissions spécialisées traiteront les dossiers des appelés au service militaire et arrêteront les listes de l’année à 15.000 appelés, qui effectueront leur service militaire pour une période d’une année, qui commencera le 1er septembre prochain. Reportage..

Les contenus liés

Les articles à la une