Plus de résultats
En ce moment
L'Espagne envoie un navire militaire pour récupérer les migrants de l'Open Arms
Migrants

L'Espagne envoie un navire militaire pour récupérer les migrants de l'Open Arms

2M.ma/Agences2M.ma/Agences

L'Espagne a annoncé, mardi 20 août, l'envoi d'un navire militaire pour récupérer les migrants à bord du bateau de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms, qui se trouve actuellement bloqué près de l'île italienne de Lampedusa.

« Le navire militaire espagnol Audaz partira cet après-midi à 17H00 (heure locale) de la base de Rota à Cadiz (sud), et naviguera pendant trois jours jusqu'à Lampedusa où il prendra en charge les personnes recueillies par l'Open Arms, et les transportera jusqu'au port de Palma de Majorque » dans les îles Baléares, a indiqué le gouvernement espagnol dans un communiqué.

« Après avoir analysé les différentes options, l'exécutif a considéré cette solution comme la plus appropriée, vu qu'elle va permettre de résoudre cette semaine l'urgence humanitaire vécue à bord de l'Open Arms », a poursuivi la même source.

« La situation est hors de contrôle », a averti l'ONG espagnole sur son compte Twitter.

Madrid avait proposé, dimanche dernier, au navire humanitaire de l'Open Arms de débarquer au port d'Algésiras, dans l'extrême sud du pays, ce que l'ONG avait jugé "absolument irréalisable".

Le gouvernement espagnol a alors proposé au navire d'accoster au port espagnol le "plus proche" de l'île italienne de Lampedusa.

 

Les contenus liés

Les articles à la une