Plus de résultats
En ce moment
Les smartphones Huawei désormais privés des applications Facebook
Digital

Les smartphones Huawei désormais privés des applications Facebook

2M.ma2M.ma

La situation s’enlise pour Huawei. Et pour cause, le fabricant chinois n’est plus autorisé à préinstaller les applications Facebook sur ses smartphones, selon l’agence Reuters. En plus du réseau social, WhatsApp, Instagram et Messenger sont aussi concernés.

Une décision qui s’applique à tous les futurs modèles mais aussi les téléphones qui sont en cours de fabrication dans les usines. Cependant, les actuels utilisateurs de smartphones Huawei qui sont toujours sous Android, ou ceux qui s’apprêtent à en acheter en boutique, ne doivent pas s’inquiéter.

Ils pourront encore télécharger les applications sur le Play Store et recevoir les mises à jour, a précisé Facebook à Reuters. Sauf que d’autres applications pourraient suivre la cadence ! Les appareils de Huawei intègrent effectivement par défaut Twitter et Booking. Les deux sociétés n’ont pour l’heure pas communiqué leur décision.

Pour rappel, la mesure prise par Facebook fait suite à celle de Google, qui avait annoncé en mai dernier prendre ses distances avec Huawei en raison des tensions commerciales qui existent entre les Etats-Unis et la Chine.

Les contenus liés

Les articles à la une