Plus de résultats
En ce moment
Google souhaite concevoir ses futurs produits à partir de plastique recyclé d’i…
Environnement

Google souhaite concevoir ses futurs produits à partir de plastique recyclé d’ici à 2022

2M.ma2M.ma
Modifié le

L’ambition est bien présente et le projet devrait voir le jour d’ici à 2022. Dans une interview publiée récemment par Fast Company, Google affiche son souhait de concevoir ses futurs produits à partir de plastique recyclé, relate Numerama.

L’idée serait de fabriquer chaque nouveau produit en utilisant le tiers d’une bouteille en plastique recyclé. La société américaine avait pris le soin de vérifier si le matériau répond aux exigences de conception et de fabrication des différents produits.

L’environnement constitue de plus en plus le cheval de bataille de la tech. La notion de durabilité a ainsi été intégrée par Google dans sa façon de penser le design​ desdits produits. « J’ai dit à l’équipe que la durabilité est juste un autre problème, et probablement le plus important de notre vie. Ne serait-ce pas une joie en tant que concepteurs de résoudre cela ? », souligne Ivy Ross, vice-présidente de la conception matérielle.

D’autres avant Google ont emprunté ce chemin comme Samsung, qui annonçait en janvier dernier qu’il voulait remplacer tous ses emballages plastiques par des emballages écoresponsables. Samsung veut dans le même temps produire ses appareils à partir de matériaux recyclés et utiliser moins de plastique dans la conception des chargeurs.

Les articles à la une