Plus de résultats
En ce moment
Les personnes atteintes du Covid-19 ne sont plus contagieuses au bout du 11è jo…
Coronavirus

Les personnes atteintes du Covid-19 ne sont plus contagieuses au bout du 11è jour suivant leur infection (Etude)

Les patients atteints de coronavirus ne sont plus contagieux à compter du 11ème jour suivant leur infection, même si certains peuvent toujours être positifs, selon une nouvelle étude réalisée par des experts en maladies infectieuses à Singapour. 

L'étude, publiée par le Centre national de Singapour pour les maladies infectieuses et l'Académie de médecine, affirme qu’une personne atteinte de la Covid-19 devient contagieuse environ deux jours avant de commencer à développer des symptômes.

Les patients peuvent alors transmettre le virus pendant sept à dix jours après avoir commencé à montrer des signes d'infection, comme une température élevée et une toux sèche et persistante. Cependant, après 11 jours de maladie, le virus "ne peut plus être transmis ", ont découvert les scientifiques.

"Sur la base des données accumulées depuis le début de la pandémie de COVID-19, la période infectieuse du nouveau coronavirus chez les individus symptomatiques peut commencer environ deux jours avant le début des symptômes, et persiste environ sept à dix jours après l'apparition des symptômes", ont-ils écrit.

La réplication virale active chute rapidement après la première semaine et aucun virus viable n'a été trouvé après la deuxième semaine de maladie, notent-ils.

Les contenus liés

Les articles à la une