Plus de résultats
En ce moment
Les jus de fruits seraient aussi nocifs pour la santé que les sodas! (Etude US)
Santé

Les jus de fruits seraient aussi nocifs pour la santé que les sodas! (Etude US)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Les jus de fruits, mêmes purs, serait aussi nocifs pour la santé que les sodas ! A en croire une nouvelle étude américaine, la consommation excessive de jus de fruit augmenterait le risque de décès prématuré de 9 à 42 %.

Relayée par la revue Journal of The American Medical Association, l’étude affirme que les jus de fruits contiennent exactement la même quantité de sucre que les sodas ou autres boissons sucrées. Cette teneur élevée du sucre augmenterait les risques de maladies cardiovasculaires et donc de la mort précoce.

"Les jus de fruits sont encore largement perçus comme une option plus saine que les boissons contenant du sucre ajouté. Cependant, ils contiennent souvent autant de sucre et autant de calories que les boissons sucrées", peut-on lire dans l’étude réalisée sur la base d’analyses profondes des informations médicales de 13 440 personnes pendant six ans.

Toutefois, les co-auteurs de l’étude estiment que si les jus de fruits sont consommés avec modération, ils pourront être très bénéfiques pour la santé compte tenu de leur richesse en vitamines et minéraux. De ce fait, les chercheurs recommandent une consommation quotidienne maximale de 18 cl de jus de fruits naturels pour les enfants de moins de 6 ans et de 23 cl pour les autres enfants et les adultes.

Les contenus liés

Les articles à la une