Plus de résultats
En ce moment
Errachidia

Les coopératives et les établissements scolaires d'Errachidia se mettent à l'énergie solaire / Reportage

2m.ma2m.ma

Dans la province d’Errachidia, certaines coopératives agricoles et quelques  établissements scolaires se détournent, pour leurs fonctionnements, des énergies polluantes pour opter pour l'énergie solaire. En plus d’être écologique, cette énergie leur revient à moindre coût, une fois les équipements installés.

Derrière cette belle initiative, la Fondation Al-Amine pour le développement. Cette association qui œuvre, entre autres, pour le développement durable et l’amélioration des revenus des personnes défavorisées, a réalisé une centaine de projets totalisant un budget de 10 millions de dirhams au profit des Douars situés dans la province d'Errachidia. 

En effet, la fondation  Al-Amine est venue en aide à certaines coopératives agricoles  en leur fournissant des panneaux solaires pour faire fonctionner leurs pompes d’irrigation. Elle a également doté les Douars de panneaux solaires pour fournir l'énergie nécessaire pour le forage de puits. Ceci a permis d'alimenter en eau potable, les habitants des Douars en général et les établissements scolaires en particulier.

 « Nous avons distribué plus de 800 panneaux solaires soit 100 mille Watts d’énergie », informe Omar El Alaoui, président de cette fondation. Il corrobore : « 40 institutions scolaires ont bénéficié de ces dons ainsi que des coopératives agricoles, des internats d’étudiants et d’étudiantes ».

Les contenus liés

Les articles à la une