Plus de résultats
En ce moment
Les comptes privés Instagram ne le seraient pas vraiment
Réseaux sociaux

Les comptes privés Instagram ne le seraient pas vraiment

2M.ma2M.ma

Les utilisateurs Instagram ont toujours eu la possibilité de limiter l’accès à leur compte. Ainsi, lorsque le compte est privé, un inconnu n’a en principe pas l’accès aux photos et aux stories partagées par l’internaute.

Sauf que cette option de confidentialité pour les comptes privés parait être contournée par le réseau social.  BuzzFeed News révèle que grâce à une petite astuce il est possible d’accéder à un profil privé.

Si une personne tierce est abonné audit compte auquel nous voulant avoir accès, elle peut en le consultant via un navigateur web parvenir au code source de la page dont il est question et donc récupérer l’URL de l’image et la partager avec autrui.

Et selon Facebook il ne s’agit ni d’un bug ni d’une faille, donc aucune solution n’existe au problème. « Le comportement décrit ici est le même que de prendre une capture d’écran de la photo d’un ami sur Facebook et Instagram et de la partager avec d’autres personnes. Cela ne donne pas aux gens l’accès au compte privé d’une personne », a ainsi expliqué le porte-parole de Facebook.

Les contenus liés

Les articles à la une