Plus de résultats
En ce moment
Les alternatives au placement institutionnel des enfants au menu d'une rencontr…
Enfance

Les alternatives au placement institutionnel des enfants au menu d'une rencontre les 12 et 13 novembre à Rabat

2M.ma2M.ma

Une rencontre nationale sur "les alternatives au placement institutionnel des enfants en contact avec la loi" sera organisée, les 12 et 13 novembre à Rabat, à l’initiative de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus et la présidence du Ministère public.

Initié avec l’appui technique du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et le soutien de l’Union européenne, au titre du programme "HIMAYA", cet événement sera marqué par la participation d'experts et intervenants nationaux et internationaux œuvrant dans le domaine de la justice des mineurs et la protection de l’enfance.

Selon un communiqué de la Fondation Mohammed VI, la rencontre est dédiée à la promotion des alternatives au placement institutionnel des enfants en contact avec la loi, eu égard à leur intérêt supérieur. "Cet événement permettra d’échanger et de partager les bonnes et meilleures pratiques dans ce domaine, aussi bien au niveau national qu’international", a-t-on indiqué de même source.

Au terme de ces deux jours de travaux, les participants développeront une feuille de route nationale pour promouvoir les alternatives aux placements institutionnels des enfants en conflit avec la loi ou en situation difficile. Elle s’appuiera sur un engagement ferme des parties prenantes pour opérationnaliser ces alternatives, précise-t-on de même source.

Les contenus liés

Les articles à la une