Plus de résultats
En ce moment
L’enseigne IKEA lance prochainement plusieurs magasins au Maroc
Economie

L’enseigne IKEA lance prochainement plusieurs magasins au Maroc

2M.ma2M.ma

Plusieurs médias ont relié l’information selon laquelle l’enseigne suédoise, IKEA,  ouvrirait  un nouveau magasin dans les environs de la ville de Tétouan. Dans une réaction, IKEA Maroc confirme le lancement prochain de «nouveaux points », sans donner d’autres précisions.

Quatre ans après l’ouverture du magasin de Zenata dans le grand Casablanca, le groupe suédois implanté aux Pays-Bas poursuit sa stratégie « d’expansion » au Maroc. « Comme nous l'avons annoncé lors de l'ouverture de notre premier magasin à Zenata en 2016, nous sommes au Maroc pour le long terme », souligne le service communication et marketing d’IKEA Maroc.

Et de préciser « pour poursuivre notre cheminement vers la concrétisation de cette vision, nous avons un plan d'expansion ambitieux dans tout le pays, et très prochainement nous annoncerons ces nouveaux points de rencontre clients et leurs implantations spécifiques ».

Le magasin de Casablanca a été réalisé grâce à un investissement de 450 millions de dirhams. Le magasin de Zenata a permis de créer près de 400 emplois directs. Le groupe suédois détient 422 magasins répartis dans 50 pays. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 38,8 milliards d’euros en 2018.

Le groupe IKEA est spécialisé dans la conception et la vente de détail de mobilier et objets de décoration prêts à poser ou à monter en kit.

 

Les contenus liés

Les articles à la une