Plus de résultats
En ce moment
L’émission « Bismillah Oraqik » de Radio MFM sanctionnée par le Conseil Supérie…
Médias

L’émission « Bismillah Oraqik » de Radio MFM sanctionnée par le Conseil Supérieur de la Communication

.
2M.ma2M.ma

Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA) et suite à une plainte de la Fédération marocaine des droits du consommateur a décidé de sanctionner l’émission « Bismillah Oraqik » diffusée sur les ondes de Radio MFM.

 Le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle accuse l’émission éditée par MFM « d’inciter même implicitement, une partie du public, à des pratiques préjudiciables à leur santé…En violation de l’exigence en matière de maîtrise d’antenne, mettant ainsi l’émission en non-conformité avec les dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment, celles relatives aux émissions de santé ».

En effet, l’enquête du CSCA a concerné les éditions du 5, 12 et 14 mars de l’émission. Le CSCA reproche à l’invité de l’émission  d’avoir interagi avec les auditeurs qui présentent leurs situations par SMS et appels téléphoniques, et d’avoir proposé ce qu’il « a considéré comme étant des solutions thérapeutiques ».

D’après le rapport de l'autorité de régulation, les éditions ont abordé un ensemble de sujets relatifs à ce qui a été présenté et considéré par l’invité de l’émission comme étant des maladies et des symptômes psychologiques et physiologiques tels que la « stérilité et l’avortement », les « troubles mentaux » et les  « intoxications alimentaires » notamment. 

Il est à souligner que le Conseil supérieur de la Communication avait adressé une mise en garde en date du 09 janvier 2019 à Radio MFM concernant la même émission pour des précédents similaires.

 

Les contenus liés

Les articles à la une