Plus de résultats
En ce moment
Enfance

Travail domestique: comment l’action d’INSAF a changé la vie des petites filles descolarisées à Imintanout (Vidéo)

2M.ma2M.ma

Le 12 juin de chaque année marque la célébration de la Journée mondiale contre le travail des enfants, l'occasion pour renouveler l'engagement des pays pour éradiquer ce fléau. Au Maroc, l'action de la société civile est déterminante dans ce combat. 

Dans la localité d’Imintanout, à une centaine de kilomètres de Marrakech, le travail domestique des petites filles est une monnaie courante. A travers le soutien des familles, leur accompagnement et des programmes de formation adaptées, l’association INSAF a pu remettre des centaines de jeunes dans le circuit scolaire. 

Nouhaila, une élève qui a bénéficié du programme de réinsertion d’INSAF, raconte comment, avec ses soeurs, elle a pu reprendre le chemin de l'école grâce à  l’association. La jeune fille fait partie des 400 bénéficiaires de ce programme.

« L’objectif et de permettre à ces jeunes filles d’étudier pour prendre leur destin en main et devenir des femmes indépendantes », souligne Salma Moukhtari, assistante-sociale pour l’Association INSAF dans la province d’Imintanout, avec beaucoup de fierté. 

Les contenus liés

Les articles à la une