Plus de résultats
En ce moment
Le Salvador informe officiellement le SG de l'ONU du retrait de sa reconnaissan…
Diplomatie

Le Salvador informe officiellement le SG de l'ONU du retrait de sa reconnaissance de la pseudo "rasd"

2M.ma2M.ma

Le Gouvernement du Salvador a informé officiellement, mercredi, le Secrétaire Général de l’ONU de sa décision de retirer sa reconnaissance de la pseudo "rasd".

A travers une note officielle, la Mission Permanente du Salvador auprès des Nations-Unies a informé le Secrétaire Général de l’ONU "qu’en date du 15 juin 2019, le Président de la République du Salvador, Nayib Armando Bukele, a annoncé le retrait de sa reconnaissance de la +rasd+".

La Mission Permanente du Salvador a, également, adressé au Secrétaire Général de l’ONU, par le biais de sa note verbale, le communiqué du Ministère salvadorien des Relations Extérieures indiquant que « Le Gouvernement du Salvador a informé le Gouvernement marocain de sa décision de retirer sa reconnaissance de la +rasd+ et de rompre tout contact avec cette entité".

Ce communiqué souligne en outre que "le Gouvernement du Salvador appuie l’intégrité territoriale du Maroc et sa souveraineté nationale, ainsi que son Initiative d’autonomie comme solution unique à ce différend régional". 

 

Rappelons que l'annonce du retrait de la reconnaissance de la +rasd+ a été faite dans une déclaration conjointe signée par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, et son homologue du Salvador, en présence du président salvadorien, Nayib Bukele.

Le président salvadorien avait affirmé, samedi dernier à San Salvador, que par sa décision de rompre immédiatement toutes relations diplomatiques avec le +polisario+, "une entité virtuelle", le Salvador se met "du côté du reste du monde en respectant la souveraineté du Maroc". "Pour des raisons idéologiques, le Salvador avait reconnu une république virtuelle, inexistante, qui n'a pas de territoire ni de population", a souligné le chef de l'Etat du Salvador lors d'un point de presse.

Les contenus liés

Les articles à la une