Plus de résultats
En ce moment
Le Royaume-Uni ne participera pas au programme européen sur les vaccins contre …
Coronavirus

Le Royaume-Uni ne participera pas au programme européen sur les vaccins contre le coronavirus

2M.ma2M.ma

Le gouvernement britannique a écarté officiellement la possibilité de rejoindre le programme de vaccination de l'Union européenne (UE) contre le coronavirus. 

Dans une lettre adressée à l'exécutif européen, l'ambassadeur britannique auprès de l'UE, Tim Barrow, a relevé que la Commission européenne "a confirmé qu'il n'est pas possible pour le Royaume-Uni de poursuivre en parallèle des négociations avec des fournisseurs potentiels de vaccins".

Il a aussi ajouté que Londres n'aura pas non plus son mot à dire sur les conditions d'acquisition des vaccins, notamment "le prix, le volume et le calendrier de livraison".

La décision de ne pas participer au programme européen de vaccination a suscité l'indignation des députés de l'opposition, qui estiment que le gouvernement "hésite à collaborer avec l'UE sur des projets après le Brexit".

Le ministre britannique de la Santé, Matt Hancock, avait, par ailleurs, souligné sur Times Radio que le Royaume-Uni est "en avance" sur l'UE en termes de négociations avec des producteurs de vaccins.

Le pays soutient à coups de millions de livres sterling les efforts des chercheurs britanniques dans la quête mondiale d'un vaccin contre le coronavirus, notamment ceux de l'Imperial College de Londres et de l'université d'Oxford - en association avec le groupe pharmaceutique britannique AstraZeneca.

 

Les contenus liés

Les articles à la une