Plus de résultats
En ce moment
Sri Lanka: Le Raid Amazones revient pour une 19è édition, une équipe marocaine …
Sports

Sri Lanka: Le Raid Amazones revient pour une 19è édition, une équipe marocaine sera du voyage

2m.ma2m.ma

C’est au Sri Lanka que le Raid Amazones 2019 se déroulera cette année du 22 mars au 1er avril. Ce raid aventure multisport est exclusivement réservé aux femmes et est unique. Connu surtout grâce à la solidarité, l’aventure et la mise en avant de la découverte et de l’humain qui y règne, ce rendez-vous compte sur la participation de plusieurs équipes.

Chaque équipe est composée de 2 ou 3 femmes, un groupe qui va devoir se surpasser dans des activités sportives pendant une semaine. Au programme trail, canoë, VTT, tir à l'arc, run & bike ainsi que des épreuves de survie comme faire du feu, dégustation d'insectes, chasser à la sarbacane, etc.

Une équipe marocaine sera du voyage!

Cette année une équipe marocaine sera du voyage : « Les drôles de lionnes ». Trois sœurs de cœur comme elles se décrivent, Hynd Chkili, Maha Ibourk et Maha Hafiani. Un trio qui se connait bien puisque depuis deux décennies elles ne cessent de se lancer des défis de ce genre.

« Ce raid qui allie défis sportifs, découverte, aventure et solidarité ne pouvait mieux tomber ! Nous avons choisi de nous engager en faveur "des amis du ruban rose", association marocaine de soutien des femmes atteintes du cancer dont le combat courageux et la détermination nous ont donné et continuent de nous donner une leçon de vie et un vrai message d'espoir », ont-elles partagé sur Facebook.

Sponsorisées par La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS), Maroclear et Hyundai Maroc, ces jeunes femmes compte sur le soutien des Marocains pour faire honneur à cette association.

Les contenus liés

Les articles à la une