Plus de résultats
En ce moment
Le Québec sera l’invité d’honneur du SIEL 2021
Culture

Le Québec sera l’invité d’honneur du SIEL 2021

2m.ma2m.ma

Après la Mauritanie cette année c’est au tour du Québec en 2021 d’être à l’honneur lors de la 27ème édition du Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL) de Casablanca prévue du 5 au 15 février 2021. L’annonce a été faite au SIEL dans une réception organisée par le bureau du Québec et l’ambassade du Canada à Rabat ainsi que l’Association nationale des éditeurs de livres du Québec et la Centrale de diffusion et de la promotion du livre (C.D.P.L.).

Près d'un demi-million de personnes ont visité le Salon international de l'édition et du livre (SIEL) dans sa 26ème édition (06-16 février), a indiqué, dimanche à Casablanca, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, El Hassan Abyaba, lors d'une conférence de presse consacrée au bilan de cette édition du SIEL.

Cette édition a connu l'exposition de plus de 120.000 titres et l’organisation de 120 activités culturelles dans le cadre du programme culturel du ministère de la Culture auquel 380 intervenants ont participé, dont 70 étrangers, et de plus de 1.000 activités par les maisons d'édition et le reste des institutions, a-t-il ajouté. 

Pour le ministre de la Culture, cette 26ème édition a bénéficié d'une large couverture médiatique, assurée par plus d'une cinquantaine de supports médiatiques nationaux et internationaux.

Cette édition a été distinguée par plusieurs initiatives très appréciées, notamment l'hommage rendu à 24 créateurs au niveau régional, dans le cadre de l'application de la politique culturelle régionale, a fait savoir M. Abyaba.

Il a aussi rappelé l'initiative "Qra tewsel" (Lis, tu arriveras), une initiative lancée par le ministère en partenariat avec l'Université Hassan II de Casablanca et la société Tramway de Casablanca, pour encourager la lecture, et le lancement d'une application mobile et d'une page dédiée au SIEL sur les réseaux sociaux.

Les contenus liés

Les articles à la une