Plus de résultats
En ce moment
Le PJD salue la nomination de Chakib Benmoussa, président de la Commission spéc…
Politique

Le PJD salue la nomination de Chakib Benmoussa, président de la Commission spéciale sur le modèle de développement

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le secrétariat général du Parti de la Justice et de Développement (PJD) a tenu sa réunion hebdomadaire ordinaire le 19 novembre 2019 à Rabat sous la présidence de Saâd Eddine El Othmani. Le débat a été centré autour de l'actualité politique et partisane.

Au début de la réunion, le secrétaire  général du parti de la lampe a rappelé les acquis continus réalisés par le Maroc à tous les niveaux, citant la sécurité et la stabilité fondées sur les constantes nationales, à leurs têtes l'islam,  la monarchie constitutionnelle, démocratique, parlementaire, sociale basée sur Imarat Al Mouminine, l'unité nationale et l'intégrité territoriale. 

Saâd Eddine El Othmani a par la suite salué notamment le sérieux ayant marqué l'examen et l'adoption du Projet de loi de finances 2020 à la Chambre des représentants. 

Le secrétariat général du PJD a par ailleurs dénoncé tous les comportements et agissements portant atteinte à la Nation, ses constantes et ses symboles.  

Le secrétariat général a également affirmé avoir reçu avec "satisfaction" la nomination de Chakib Benmoussa à la tête de la Commission spéciale sur le modèle de développement, assurant que le PJD est "prêt à participer d'une manière efficace dans cet important chantier national", peut-on lire dans le communiqué du parti. 

Dans son discours adressé à la nation à l’occasion du 20ème anniversaire de Son accession au Trône, SM le Roi Mohammed VI avait annoncé la mise en place de la commission spéciale chargée du modèle de développement, rappelle-t-on.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une