Plus de résultats
En ce moment
Le pilote Michael Benyahia intègre le programme de développement de McLaren
Sports

Le pilote Michael Benyahia intègre le programme de développement de McLaren

instagram
2m.ma/MAP2m.ma/MAP

C’est une première, Michael Benyahia est le premier pilote marocain et arabe à se joindre au programme de développement des pilotes automobiles McLaren pour la saison 2020.

Le pilote d’à peine 20 ans, en plus d’être le vainqueur du championnat européen F. Renault 2017 et vice-champion de Formule 4 en 2016, a fait une année 2019 exceptionnelle. Cette année Benyahia a réalisé d’excellentes performances qui lui ont permis de décrocher sa première victoire sur le circuit Nürburgring, en Allemagne. Une consécration qui, en plus de deux autres podiums, lui ont valu d’accéder à la 6e place sur 38 pilotes du classement général des pilotes.

Michael Benyahia a déclaré que « c’est un rêve qui vient de se réaliser », ajoutant qu’il est « très fier de représenter au niveau international les pays du Monde arabe, en tant que premier pilote arabe à se joindre au programme de développement McLaren de l’année 2020, et de hisser ainsi les couleurs du drapeau marocain dans les plus prestigieuses compétitions européennes ».

« Je tiens infiniment à remercier McLaren Automotive pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Je suis parfaitement conscient que ce n’est que le début et qu’un immense travail m’attend, mais je sais aussi que je suis prêt à mettre toutes les chances de mon côté pour donner le meilleur de moi-même et réaliser de solides performances », indique McLaren, qui cite le jeune pilote.

Pour rappel, c’est en Floride que Michael a découvert sa passion pour la course. Il décroche son premier titre de Champion US en 2010 en catégorie Micro Max à l’âge de 9 ans et en 2011 en catégorie Mini Max, puis 2013 chez les Juniors avec en prime une 5e place au Championnat du Monde.

Les contenus liés

Les articles à la une