Plus de résultats
En ce moment
Le néerlandais qui a deviné le mot de passe du compte Twitter de Donald Trump n…
Réseaux sociaux

Le néerlandais qui a deviné le mot de passe du compte Twitter de Donald Trump ne sera pas poursuivi

2M.ma2M.ma

Après avoir trouvé le mot de passe du compte Twitter de Donald Trump, le Néerlandais Victor Gevers ne sera pas poursuivi par la justice. Le Ministère public néerlandais estime qu’il s’agit d’un « hachkeur éthique ».

C’est par un coup du hasard que le néerlandais Victor Gevers aurait pu se connecter au compte Twitter du Président Donald Trump qui n’aurait pas cherché midi à quatorze heures en choisissant de verrouiller son compte avec le mot de passe "Maga2020", abréviation de Make America Great Again, slogan phare des élections présidentielles américaines depuis 1980.

Après une enquête de l'équipe des crimes de technologies de pointe de la police nationale, le Ministère Public Néerlandais a indiqué, dans un communiqué, que l’homme âgé de 44 ans ne sera pas poursuivi, bien que le piratage soit passible de poursuites dans le pays.

Selon la même source, le hackeur a tenté d’entrer en contact avec les autorités américaines pour signaler la vulnérabilité de l’accès au compte du président.

Dans une déclaration au journal Vrij Nederland, donnée en octobre dernier, le Néerlandais a écarté tout scénario d’usurpation d’identité, expliquant qu’il voulait éviter un éventuel piratage du compte du président à la veille des élections présidentielles.

Pour l’heure, la Maison blanche dément qu’un hackeur s’était connecté au compte de Donald Trump et Twitter souligne que la session n’a pas été ouverte depuis l’extérieur.

Les contenus liés

Les articles à la une