Plus de résultats
En ce moment
Le Groupe Renault Maroc maintient son leadership, malgré la crise sanitaire
Automobile

Le Groupe Renault Maroc maintient son leadership, malgré la crise sanitaire

2M.ma2M.ma

A l’instar des acteurs économiques nationaux et internationaux, le Groupe Renault Maroc a dû faire face à une crise sanitaire sans précédent mais a réussi à garder son rôle de leader commercial, en maintenant pour la 4ème année consécutive plus de 40% du part du marché.

La production des deux usines du Groupe Renault au Maroc a atteint en 2020 un total de 277.474 véhicules, dont 209.769 produits par l'usine de Tanger et 67.705 par l'usine Renault de Casablanca la Somaca.

Les activités industrielles et commerciales du Groupe ont été, toutefois, impactées par les différentes périodes de confinement et d’arrêt d’activité tant au Maroc que dans ses marchés d’exportation. Entre mars et avril 2020, les chaînes de production des deux usines de Tanger et Casablanca ont subi une suspension temporaire pour la mise en place de dispositifs sanitaires.

Ainsi, les exportations du Groupe Renault Maroc ont atteint 247.951 véhicules en 2020, en baisse de 30% par rapport à 2019. Une baisse qui s’explique par le ralentissement important de la demande internationale, faisant face à un marché extrêmement volatile.

L’usine de Tanger a exporté 197.336 véhicules, soit près de 94% de sa production. L’usine Renault de Casablanca la Somaca a exporté 75% de sa production, soit 50.615 véhicules. La production des usines de Tanger et de Casablanca est expédiée vers un total de 73 pays.

 

 

« Dans une année particulièrement rythmée par des défis, les deux usines du Royaume sont en passe de réussir la transformation de leur outil industriel avec un planning spécifique à chaque site », informe le constructeur dans un communiqué.

En 2021, les deux sites accueilleront la nouvelle génération Dacia: Nouvelles Sandero, Sandero Stepway (à Tanger et Somaca) et Logan (à la Somaca). En outre, l’usine de Tanger fabriquera pour la première fois, un modèle de la marque Renault et contribuera au revival d’une icône de ladite marque, à savoir le nouveau Renault Express.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une