Plus de résultats
En ce moment
"La gestion du dossier des enseignants contractuels relève uniquement du minist…
Education

"La gestion du dossier des enseignants contractuels relève uniquement du ministère de l'éducation" (EL KHALFI)

 

Le dossier des enseignants contractuels, cadres des académies régionales ne relève que du ministère de l'éducation. C'est ce qu'a indiqué ce jeudi le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, et ce en réaction aux informations relayées par certains organes de presse et journaux électroniques, qui se sont fait l'écho que le dossier a été relégué au ministère de l'intérieur. 

Aucune partie tierce n'intervient alors sur ce dossier, dont la gestion repose uniquement sur le ministère de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a tenu à préciser M. Khalfi lors du point de presse hebdomadaire tenu à l'issue du conseil de gouvernement.

Les enseignants contractuels, qui ont convenu de faire durer encore une semaine de plus leur mouvement de grève devront entamer le 23 avril courant un nouveau round de dialogue avec le département du tutelle. Une étape cruciale vers une eventuelle issue de crise, qui prévoit notamment le rétablissement de la situation professionnelle des concernés, tout en tenant compte des intérêts des elèves ainsi que le rattrapage du temps d'apprentissage perdu. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une