Plus de résultats
En ce moment
Société

Le Comité Parité et Diversité de 2M s’interroge sur les stéréotypes liés aux femmes dans la fiction marocaine

S.Taleb/ M.Afiri/A.RachidS.Taleb/ M.Afiri/A.Rachid
Modifié le

Le Comité Parité et Diversité de 2M a organisé jeudi 18 juillet une conférence-débat sur la représentation des femmes dans la fiction. Cette conférence trimestrielle  qui entre dans le cadre les « Débats du Jeudi » a réuni un parterre de réalisateurs, d’acteurs, de producteurs et de scénaristes.  

« Quelle représentation des femmes dans la fiction ?» a été le thème central de cette rencontre axée sur les moyens de lutter contre les stéréotypes négatifs dans la fiction marocaine.

Selon les intervenants, il est certain qu’aujourd’hui  de nombreuses productions télévisuelles et cinématographiques portent atteinte à l’image de femme et au véritable rôle qu’elle joue au sein de la société. 

La conférence a été rythmée par les interventions de plusieurs professionnels de la fiction, tels que le critique de Cinéma Hammadi Guerroum, la productrice Najat Kobi, de la scénariste Rita El Quessar ou encore du chef du département Fiction au sein de la deuxième chaîne 2M, Abderrahmane Amzelloug. Reportage. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une