Plus de résultats
En ce moment
Le Chili salue le rôle déterminant du Maroc dans la promotion des valeurs du di…
Diplomatie

Le Chili salue le rôle déterminant du Maroc dans la promotion des valeurs du dialogue interreligieux et de paix

2M.ma2M.ma

Le Chili a salué, vendredi, le rôle déterminant du Royaume du Maroc, sous l’égide de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, dans la promotion des valeurs du dialogue interreligieux, de paix, de tolérance et de coexistence pacifique.

Dans un communiqué conjoint ayant sanctionné la visite officielle effectuée, vendredi à Santiago, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Nasser Bourita, le Chili a rappelé la forte symbolique de la visite de Sa Sainteté le Pape François au Royaume en mars dernier, et la place du Maroc en tant que modèle et leader en Afrique et dans le monde arabe et musulman.

D’autre part, le Maroc et le Chili ont réaffirmé leur ferme attachement au respect du droit international, tout en convenant de maintenir le dialogue et la concertation sur les sujets d’intérêt commun au sein des forums et des organisations internationales, ajoute le document.

En outre, les deux pays ont convenu d’unir les efforts pour un grand succès de la COP 25, qui aura lieu en décembre 2019 à Santiago, et de consolider les apports de la COP 22, tenue à Marrakech en novembre 2016.

M. Nasser Bourita a entamé vendredi une visite officielle au Chili lors de laquelle il a eu des entretiens avec de hauts responsables du pays andin.

Les contenus liés

Les articles à la une