Plus de résultats
En ce moment
Le Brésil lance sa campagne nationale de vaccination contre le covid-19
Vaccination anti COVID-19

Le Brésil lance sa campagne nationale de vaccination contre le covid-19

2M.ma2M.ma

Le gouvernement brésilien lance finalement ce lundi sa campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, deux jours plus tôt que prévu, sous la pression des gouverneurs des Etats du pays et particulièrement de celui de Sao Paulo.

"Après avoir entendu les gouverneurs, nous avons décidé de distribuer aujourd'hui même les vaccins aux (27) Etats" de la fédération brésilienne, qui "pourront commencer à vacciner" immédiatement, a déclaré lundi le ministre de la Santé Eduardo Pazuello.

Le ministre s'exprimait après avoir rencontré des gouverneurs à l'aéroport de Guarulhos, près de Sao Paulo, d'où partiront 4,5 millions de doses du vaccin chinois CoronaVac vers les différentes régions de l'immense pays de 212 millions d'habitants. Seront vaccinés en priorité le personnel soignant, les plus de 75 ans ainsi que la population indigène.

Dimanche, le régulateur brésilien Anvisa a approuvé l'utilisation en urgence de deux premiers vaccins contre le Covid-19, le britannique d'AstraZeneca et le chinois CoronaVac.

Le CoronaVac, produit par la firme chinoise Sinovac en collaboration avec l'institut Butantan, sous la tutelle de l'Etat de Sao Paulo, est le seul vaccin disponible pour le moment dans le pays. Il a été décrié par le président Jair Bolsonaro comme "le vaccin chinois de Joao Doria", le gouverneur de l'Etat de Sao Paulo.

 

Les contenus liés

Les articles à la une