Plus de résultats
En ce moment
Le best-of du Salon des voitures classiques à Bouskoura ( Photos )
Automobile

Le best-of du Salon des voitures classiques à Bouskoura ( Photos )

Crédit Fadel Abdellaoui
2M.ma2M.ma
Modifié le

Plus de 200 voitures classiques de différentes époques ont été exposées durant le week-end par des dizaines de collectionneurs qui ont fait revivre l'histoire de l'automobile au Maroc.

Des collectionneurs privés de différentes villes du Maroc, ainsi que d'autres pays tels que l'Algérie, la Tunisie, la Libye et le Sénégal se sont rencontrés chez un concessionnaire à Bouskoura, pour partager leur passion.

Image

De la Citroën B12 de 1926 en passant par la Peugeot 201 des années 1930, la Rolls-Royce, la Ford Thunderbird des années 1950, jusqu'à la Golf GTi et la Peugeot 205 GTi, l'exposition a donné une vue générale sur l'histoire automobile au Maroc. 

Image

L'un des véhicules vedettes de l'événement est la "Menara", la première voiture entièrement réalisée au Maroc, expressément demandée par feu SM le Roi Hassan II au designer italien Gilbert Guzzo. 

Image

voitures-epoque-maroc-exposition

Cette deuxième édition du «Classic Cars Expo» est organisée par l'Union Marocaine des Automobiles Anciennes (UMAA), qui œuvre depuis sa création pour la préservation des véhicules d’époque. L'UMAA, créée en juillet 2018, se fait aussi le porte-voix des propriétaires et des amateurs de véhicules de collection dans le Royaume.

Les contenus liés

Les articles à la une