Plus de résultats
En ce moment
L'athlète Mustapha El Aziz, détenteur du record du monde du semi-marathon, sanc…
Sports

L'athlète Mustapha El Aziz, détenteur du record du monde du semi-marathon, sanctionné pour dopage

2M.ma2M.ma

Quatre ans, c’est la durée de suspension requise à l’encontre de de Mustapha El Aziz et ce après avoir été contrôlé positif deux fois à l'EPO, a annoncé lundi Athletics Integrity Unit (AIU), l'instance antidopage indépendante de l'IAAF, la fédération internationale d'athlétisme, selon plusieurs médias.

Détenteur du record mondial du semi-marathon, 59:29 à Valence en 2016, le Marocain âgé de 33 ans possède également un record personnel sur le marathon de 2h07:55, à Séoul en 2013. Il a aussi été vice-champion d'Afrique en 2014 sur 10.000m.

Pour rappel, au mois d’août, l’athlète avait déjà été provisoirement suspendu. L'AIU a ainsi fait savoir que le Marocain a été contrôlé positif à deux reprises. Ce sur un échantillon de sang à Karlova en Croatie le 7 juin et une semaine plus tard à Langueux en France, lors de deux courses sur route qu'il a gagné pour la première et terminé deuxième dans la seconde.

Les résultats d’analyses ont démontré qu’il y a présence d’EPO. El Aziz n'a pas souhaité l'analyse de l'échantillon B. Il avait nié avoir pris de l'EPO à l'issue du premier contrôle, mais n'a plus donné suite ensuite aux correspondances avec l'AIU.

Les contenus liés

Les articles à la une