Plus de résultats
En ce moment
L’ATEC lance le projet «Stop à la violence numérique»
Société

L’ATEC lance le projet «Stop à la violence numérique»

2M.ma2M.ma

Avec le soutien de l’ambassade des Pays-Bas au Maroc, l’association Tahadi pour l’égalité et la citoyenneté (ATEC) a lancé le projet «Stop à la violence numérique». 

Ce nouveau programme est consacré exclusivement à la lutte contre la violence numérique basée sur le genre, à la sensibilisation à ses dangers et au soutien de ses victimes.

« Le projet comprend une structure d'écoute et de soutien psychologique et juridique, la première du genre au niveau national, qui sera entièrement consacrée aux victimes des violences numériques.  La structure comprendra également une unité mobile qui ciblera les établissements scolaires avec tous ces cycles et les centres de formation professionnelle situés sur l'ensemble du territoire de la région du grand Casablanca-Settat » indique un communiqué de l’ATEC.

D'autre part, une application mobile facilement accessible et aisément téléchargeable, qui sera développée, fournit aux victimes et à tous les visiteurs des informations pratiques sur le traitement des violences numériques notamment des données, des numéros, des adresses, et d’autres informations  utiles pour que les victimes effectives ou potentielles puissent faire face à ces violences.

Soulignons que la "cyber-violence" touche près de 1,5 million de femmes au Maroc, selon une enquête du Haut-Commissariat au plan (HCP).

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une