Plus de résultats
En ce moment
L’archevêque de Rabat nommé cardinal par le pape
Religion

L’archevêque de Rabat nommé cardinal par le pape

DR
2M.ma2M.ma

L’archevêque de Rabat, Cristóbal Lopez Romero, a été nommé dimanche 1er septembre, cardinal par le Pape François. Dans une déclaration accordée lundi à l’agence EFE, l’Espagnol estime que sa nomination est un signe de « soutien au dialogue interreligieux actuel, essentiellement entre l’islam et le christianisme ».

Lopez Romero a appris la nouvelle par téléphone, à la fin de la messe habituelle à la cathédrale de Rabat. Selon lui, il n'était pas au courant. « Je ne savais rien du tout, je n’avais aucun indice, ils ne m'ont même pas demandé si je voulais ou pas », déclare désormais le cardinal.

« Il ne s’agit pas d’une distinction personnelle. Cela fait un an que je suis archevêque, ce n’est donc pas par mérite. (…) Cela a plus à voir avec des raisons ecclésiales et même avec la politique internationale », tient à souligner Lopez Romero.

Le nouveau Cardinal fait ainsi sa propre lecture pour cette nomination, « donner un autre signe de l'importance du dialogue interreligieux (avec l'islam), dans lequel s’inscrivent les voyages du pape François à Abou Dhabi en février et à Rabat en mars »

Les contenus liés

Les articles à la une