Plus de résultats
En ce moment
Lancement du centre d’appui aux compétences «BADIR Salé» en faveur des jeunes
Jeunes entrepreneurs

Lancement du centre d’appui aux compétences «BADIR Salé» en faveur des jeunes

2M.ma2M.ma

Le centre d'appui aux compétences « BADIR Salé » en faveur des jeunes de la ville de située sur la rive droite du fleuve Bouregrag a été lancé par le Centre marocain pour l’innovation et l’entrepreneuriat social (MCISE), en partenariat avec l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) préfecture de Salé.

Le centre « BADIR Salé » ambitionne de générer un impact durable en intégrant les bénéficiaires dans un programme visant le renforcement des compétences des jeunes de toutes les régions du Maroc, indique le MCISE dans un communiqué. Pour son lancement, le MCISE et l’INDH ont choisi la ville de Salé. Dans cette ville, le centre vient répondre aux besoins des jeunes dans la région et les communes limitrophes.

Le programme du centre s’articule autour du renforcement des compétences des jeunes et associations locales, l’accompagnement et l’incubation des jeunes porteurs d’idées ou de projets ainsi que les auto-entrepreneurs tout en s’alignant avec l’ensemble des priorités de l'initiative.



L’entrepreneuriat au cœur des priorités de « BADIR Salé », le centre accompagne les porteurs de projet de l’idée à la réalisation et le pilotage de leurs projets. Il se veut un incubateur de startups à travers un programme d’accompagnement pointu et adapté aux besoins des entrepreneurs.

Cité dans le communiqué, le président du MCISE Adnane Addioui a mis l’accent sur la collaboration avec L’INDH, soulignant qu'il s’agit d’un « partenariat très fructueux ».

Le centre « BADIR Salé », a-t-il affirmé, « vient appuyer le rôle du MCISE dans sa mission de trouver des solutions innovantes à chaque défi social de notre pays et renforcer davantage son action en faveur des jeunes et des porteurs de projets de la ville ».
 

Les contenus liés

Les articles à la une