Plus de résultats
En ce moment
Lancement des travaux de la trémie du boulevard Ghandi-facultés début juin
Casablanca

Lancement des travaux de la trémie du boulevard Ghandi-facultés début juin

2M.ma2M.ma
Modifié le

La Société de développement locale (SDL), Casa transport annonce que les travaux de réalisation d’une trémie au carrefour de boulevard Ghandi et route des facultés seront lancés, la première semaine de juin, sous la plateforme de la ligne T2 du tramway.

Dans un communiqué, Casa transport a précisé que "ce chantier qui engendrera un risque important de perturbation de la circulation sur l’axe Le Route des Facultés et boulevard Roudani et des voies dans le périmètre du carrefour" et qu’ « aux abords du chantier, le stationnement pourra être interdit de manière temporaire ».

Il s’agit d’une trémie de deux voies d’une longueur de 560 mètres. La phase préparatoire de ce chantier, celle des déviations des réseaux souterrains, est en cours d’achèvement pour donner lieu, dès début juin 2019, aux travaux effectifs de trémie qui dureront 14 mois, pour une mise en service prévisionnelle de l’ouvrage de la trémie début 2020.

En effet, « un jalon majeur de ce chantier sera franchi entre le 20 juillet et le 5 août 2019 », note le communiqué. Cette étape consiste à creuser la trémie sous la plateforme de tramway. En effet, « la branche Derb Ghellef – Ain Diab de la ligne T2 du tramway connaîtra un arrêt d’exploitation d’une durée de 15 jours », informe Casa Transport.

 

Les contenus liés

Les articles à la une