Plus de résultats
En ce moment
Laâyoune abrite le 21e semi-marathon international
Athlétisme

Laâyoune abrite le 21e semi-marathon international

2M.ma2M.ma

La ville de Laâyoune abritera, ce dimanche 03 novembre 2019, le 21e semi-marathon international.

 Placé sous le signe « le sport, au service du nouveau modèle de développement », ce rendez-vous connaîtra la participation d’athlètes de différents pays, dont l’Ethiopie, le Kenya, la France, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Italie, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Soudan, le Sénégal, le Bahreïn, outre les athlètes marocains.

A l’instar des années précédentes, cette édition est initiée dans le cadre des festivités marquant la célébration de l’anniversaire de la glorieuse Marche Verte.

Pour cette 21e édition, le comité d’organisation envisage une course pour les jeunes de moins de 16 ans sur une distance de 3 km, en plus d’une épreuve de 7 km au profit des athlètes de plus de 17 ans.

Selon les organisateurs de ce semi-marathon, des prix importants seront réservés aux dix premiers athlètes pour les hommes et les dames.

D’autres prix seront également décernés aux vainqueurs des courses de 3 et 7 km, des épreuves qui seront organisées au profit des élèves et des étudiants des instituts de la formation professionnelle, agricole et universitaire, l’objectif étant d’encourager cette catégorie à pratiquer l’athlétisme et de rapprocher le sport des générations montantes.


Pour rappel,  la précédente édition  a connu la participation d’un parterre d’athlètes issus de différents pays, dont l’Ethiopie, le Kenya, l’Afrique du Sud, le Rwanda, l’Erythrée, l’Algérie, la France, la Russie, l’Espagne, la Mauritanie et la Tunisie.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une