Plus de résultats
En ce moment
La Tour Eiffel évacuée et fermée suite à une tentative d’escalade
France

La Tour Eiffel évacuée et fermée suite à une tentative d’escalade

2M.ma2M.ma

Les centaines de milliers de visiteurs qui avaient envisagé de faire la visite de la Tour Eiffel ont du reporter ce lundi leur visite au monument.  Ce dernier a été évacué cet après midi et fermé jusqu'à nouvel ordre. Pour cause, ​​​​​​un homme repéré en train d’escalader ses structures métalliques à plus de 115 m du sol !

Site le plus visité de France, la Tour Eiffel a été évacuée ce lundi aux alentours de 15h30. Le service de communication de  la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel (SETE) indique pour cause la présence d’un grimpeur. 

Immédiatement alertés, les secours et les spécialistes des opérations en altitude se sont dépêchés peu avant 16 heures à proximité de l’ «alpiniste amateur» et tentaient de le récupérer en toute sécurité.
Selon le porte-parole de la SETE, il aurait monté jusqu’au deuxième étage par les ascenseurs, comme tout les autres visiteurs.

Les systèmes de détection du monument l'ont signalé  peu après 15 heures. Par mesure de sécurité, les gestionnaires du monument le plus visité de France ont aussitôt procédé à l’évacuation de l’ensemble de la tour. Les visiteurs qui se trouvaient au premier et au deuxième étage ont été priés de partir, de même que ceux qui se trouvaient sur le parvis, totalement vidé par d’importantes forces de police. Les visiteurs qui se trouvaient sur la plateforme du troisième étage sont, eux, restés dans les locaux un peu plus longtemps.

Les contenus liés

Les articles à la une